| NEVER ENDING TALE |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ephram L. CARMICHAEL Ephram L. CARMICHAEL
p r o d i g e

Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 32
● APPARTENANCE : Prodiges
● VIE PRIVÉE : Célibataire
● ÂGE : 22 ans
● DISPONIBILITÉ : Oui =)


Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] Vide
MessageSujet: Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude]   Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] EmptyDim 16 Aoû - 15:33

Les études et moi, on ne pouvait pas vraiment dire que cela faisait deux ; mais presque... J'avais toujours réussit à passer à l'année supérieure sans trop me fouler, et je profitais de cette avantage tous les jours un peu plus. Seulement, les cours et les exams de fac commencaient à se compliquer et je me retrouvai un peu à la traîne ces derniers temps... Mes notes s'en ressentaient et mes parents devenaient de plus en plus attentifs à la poursuite de mes études.

La biologie m'avait toujours intéressé. Seulement, ce que j'adorais par dessus tout c'était me trouver dans la caserne, prêt à intervenir quelque soit le type de problème, et de toute urgence. L'adrénaline, le danger, tout cela me poussait à me surpasser et je m'accrochais à mon rêve de devenir un jour l'un des meilleurs sapeurs pompiers de New-York.

Bref, je n'avais plus le choix... Pour garder mon secret plus longtemps aux yeux de mes parents, je me devais de travailler et d'améliorer sérieusement mes résultats.

Il était 9h30 environ, et j'arrivai à la bibliothèque. Je n'y avais que rarement mit les pieds, mais je trouvai l'endroit stupéfiant. Des ouvrages en pagaille, un silence indescriptible et une odeur de bouquins... Je parcourus la salle des yeux et ne vit personne de ma connaissance ; je décidai alors de m'assoeir à une grande table libre et commençai à déballer les deux ou trois gros volumes qui se trouvaient déjà dans mon sac. Au programme, un peu de génétique et de biochimie, avant de s'attaquer sérieusement à la physiologie animale... Passionant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jude C. Deschanels Jude C. Deschanels
a d m i n i s t r a t r i c e

Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 201
● APPARTENANCE : Les Prodiges
● VIE PRIVÉE : Célibataire ou éperduement amoureuse d'une obsession soudaine
● ÂGE : vingt-et-un ans
● DISPONIBILITÉ : sur consultation par mp.


FEUILLE DE ROUTE
● AFFINITÉS
:
● PROFESSION: Étudiante en Histoire et en Histoire de l'art

Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude]   Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] EmptyLun 17 Aoû - 21:47


    C’est à au lever de soleil que c’était lever Jude Deschanels des plus radieuse en se matin de semaine. Insomniaque de nature, elle n’arrivait jamais à dormir beaucoup mais la nuit dernière elle avait très bien dormi ce qui lui valait ce magnifique sourire aux coins des lèvres. Elle était rapidement sortie de chez elle alors que sa colocataire dormait toujours et ne voulait pas la déranger, elle décida de sortir du loft qu’elles occupaient. Elle décida de partir à pied et alla se prendre un petit déjeuner pour emporter au Starbuck’s café du coin. Son déjeuner était simplement un croissant et un très grand café au chocolat blanc qu’elle sirota tranquillement vu la chaleur du liquide.

    Elle se rendit dans un de ses endroits préféré qui était la grande biblothèque de son quartier. La rouquine salua le gardien de sécurité à l’entrée puis l’une des biblothécaire qu’elle a l’habitude de voir et se dirigea vers la salle principale pour se choisir une table. Elle ne porta pas vraiment attention aux autres personnes puisqu’elle ne connaissait pas beaucoup de ses amis qui traînait dans la bibliothèque à cette heure si matinale. Déposant son café ainsi que son sac et sa veste de cuir, elle prit une gorgée de son café avant de se diriger vers les allées de livres cherchant ce qu’elle avait envie d’apprendre ce matin. Personne ne connaissait son don, personne ne savait qu’elle pouvait lire un livre à la vitesse de l’éclair et tout enregistrer dans sa petite tête. Elle avança donc vers les livres de médecine qui a tout coup la fascinait puis elle en prit quelques uns plus gros les uns que les autres et retourna à sa table en silence.

Revenir en haut Aller en bas
Ephram L. CARMICHAEL Ephram L. CARMICHAEL
p r o d i g e

Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 32
● APPARTENANCE : Prodiges
● VIE PRIVÉE : Célibataire
● ÂGE : 22 ans
● DISPONIBILITÉ : Oui =)


Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude]   Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] EmptySam 19 Sep - 14:35

Plus je lisais, et plus je me dissipais... Je regardai la table juste en face de moi : deux jeunes filles avaient l'air concentrées sur leurs bouquins d'histoire ; à ma droite, un homme un peu plus mûr résolvait des équations avec une rapidité déroutante. Enfin, mon regard se détourna à ma gauche et, en voyant cette silhouette familière, je ne pu réprimer un fin sourire.

Jude Deschanels était également en train d'étudier en cette heure matinale. Cela ne m'étonnait pas vraiment, car je savais que c'était une élève brillante. Elle avait l'air concentré et détendu à la fois. Son doux visage, son regard perçant, ses fines lèvres rosées ; je pouvais la décrire sans la regarder davantage. Belle et naturelle, voilà comme j'aimais la décrire. C'était une fille simple et tellement mystérieuse pour moi ! A chaque fois que nos regards se croisaient j'avais envie qu'elle me raconte tout d'elle ; j'avais envie de connaître sa vie dans les moindres détails car j'étais persuadé qu'elle était passionante.

Bref, je pris mon courage à deux mains et délaissai mes volumes de biologie pour m'asseoir doucement face à elle. Je n'osais pas la déranger mais, maintenant que j'étais là, je devais me lancer.

" Bonjour Mlle Deschanels ! Je vous dérange ? "

Je parlai à voix basse, mais un brin d'enthousiasme fut tout de même décelable. Le vouvoiement était juste un petit jeu que je tentais d'installer entre nous. Je croisai les bras et regardai brièvement ce qu'elle était en train d'étudier.

" De la médecine ? Mais, tu n'es pas en dernière année d'histoire ? "

Surprenant. Mais après tout, nous étions dans une bibliothèque et nous n'étions pas obligés de regarder uniquement les livres de notre matière de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Jude C. Deschanels Jude C. Deschanels
a d m i n i s t r a t r i c e

Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 201
● APPARTENANCE : Les Prodiges
● VIE PRIVÉE : Célibataire ou éperduement amoureuse d'une obsession soudaine
● ÂGE : vingt-et-un ans
● DISPONIBILITÉ : sur consultation par mp.


FEUILLE DE ROUTE
● AFFINITÉS
:
● PROFESSION: Étudiante en Histoire et en Histoire de l'art

Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude]   Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] EmptyVen 9 Oct - 20:54

    L’endroit était paisible, presque personne n’osait discuter puisque la vieille bibliothécaire était de nature grincheuse et ne laissant jamais de deuxième chance. Jude se sentait à laisse dans cet endroit puisqu’elle pouvait respirer, elle n’avait ni prise de tête, ni problèmes quand elle s’enfermait dans ses livres. Jamais personne ne venait la déranger, et elle pouvait découvrir des tonnes de choses parmi les milliers de livres qui se trouvaient dans les gigantesques étagères. L’étudiante avait toujours voulu travailler ici mais elle savait que dès qu’elle verrait le titre d’un bouquin ou d’un ouvrage qu’elle serait intéressée à livre, elle ne pourrait pas attendre d’avoir fini son travail..

    Il était tôt ce matin et la caféine brûlante qui se trouvait dans le gobelet de l’américaine n’aida pas réellement a motivée et a réveiller la petite endormie. Heureusement qu’elle apprenait un nouveau sujet aujourd’hui ce qui la captiva et la motiva à en savoir plus. Elle ne fit pas vraiment attention aux personnes qui l’entouraient, les yeux rivés sur les pages de l’énorme bouquin qu’elle venait de débuter. Si les autres l’observaient attentivement, ils remarqueraient à qu’elle vitesse la rouquine lisait, une vitesse pas régulière aux autres personnes. Cette vitesse faisait partie de son don de copycat, un don inconnu aux yeux de tous et qu’elle tenait à préserver.

    Elle n’avait pas remarquer la présence de l’étudiant qui prit place devant elle, elle ne se redit compte de sa présence uniquement lorsqu’il lui parla et qu’elle reconnu son nom. Jude leva le menton et regarda en silence la personne qui se trouvait assis face à elle puis le reconnaissa et lui fit un sourire.

    Non voyons, vous ne me déranges pas, M. Carmichael.. Comment allez-vous?.

    Elle ferma son bouquin pour ne pas être distraire lors de sa conversation avec Ephram, ils parlèrent à voix basse pour ne pas se faire repérer par la vieille dame responsable de l’établissement. Un sourire se dessina tranquillement sur ses lèvres et elle passa une main dans ses cheveux pour les ramener vers l’arrière. Il remarqua rapidement qu’elle étudiait la médecine et que ce n’était pas du tout son domaine.

    J’étudie bel et bien en histoire mais j’ai une grande passion pour la médecine.

    Fit elle sincèrement, après tout.. elle n’était pas obliger de tout lui dire. Elle s’interrogea sur sa venue ici, si tôt en matinée.

    Et toi, je n’ai pas l’habitude de te voir ici.. Que vaut cette visite ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude]   Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme quoi, il m'arrive d'étudier à moi aussi ! [Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| NEVER ENDING TALE | :: Premiers pas dans un New York moderne - Le Queens, le Bronx et Brooklyn... :: La Brooklyn Public Library -