| NEVER ENDING TALE |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 •• zeke. « try again writer ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ezékiel G. Wood Ezékiel G. Wood
a d m i n i s t r a t r i c e

Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 528
● APPARTENANCE : les prodiges.
● VIE PRIVÉE : un ermite demeure un éternel solitaire bien qu'une certaine flamme dorme sous la cendre.
● ÂGE : vingt deux années.
● DISPONIBILITÉ : par mp.


•• zeke. « try again writer ». Vide
MessageSujet: •• zeke. « try again writer ».   •• zeke. « try again writer ». EmptyDim 31 Mai - 20:52



« é z é k i e l. g a s p a r d. w o o d. »


« La fatalité du monde ne se borne qu’a sa propre pensée. ».

    •• zeke. « try again writer ». Img-1824020soyw
    (c) &fascination



      « Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
      Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
      Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ;
      Valse mélancolique et langoureux vertige !

      Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
      Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige ;
      Valse mélancolique et langoureux vertige !
      Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

      Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige,
      Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
      Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
      Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

      Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
      Du passé lumineux recueille tout vestige !
      Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...
      Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir ! »

          « Harmonie du soir. » ; Baudelaire.



    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Ezékiel G. Wood Ezékiel G. Wood
    a d m i n i s t r a t r i c e

    Date d'inscription : 16/02/2009
    Nombre de messages : 528
    ● APPARTENANCE : les prodiges.
    ● VIE PRIVÉE : un ermite demeure un éternel solitaire bien qu'une certaine flamme dorme sous la cendre.
    ● ÂGE : vingt deux années.
    ● DISPONIBILITÉ : par mp.


    •• zeke. « try again writer ». Vide
    MessageSujet: Re: •• zeke. « try again writer ».   •• zeke. « try again writer ». EmptyLun 1 Juin - 21:48

    •• zeke. « try again writer ». Img-204418bfz87
    •• zeke. « try again writer ». Img-204602532ro
    © LJ

      ACTE DE NAISSANCE

      nom:
      « Ne me sortais pas la bonne histoire de Robin des bois, car aussi loin que je m’en souvienne je n’ai aucun lien de parenté avec cette adaptation cinématographique et encore moins avec celle couchée sur papier. Non, je porte le patronyme de mon paternel comme un peu près des trois quart des gens de la planète. Ce n’est pas nouveau, et comme on peut en deviner la provenance, il provient d’une famille britannique, une famille qui n’est plus vraiment ce qu’elle était … ».
      prénom:
      « Je n’aime guerre passer du temps a la futilité des présentations, mais puisque que nous devons tous passer par là, autant le faire dans les bonnes conditions et formes possible. Néanmoins, un prénom reste un prénom et qu‘on en dise il n‘ait pas vraiment nécessaire d‘en faire toute une histoire. Je ne me suis jamais prêter a répondre a ce genre de question qui n’est pas franchement des plus intéressantes. Cependant, il faut bien que je m’y colle a mon tour. Ezékiel est comme certains ne l’aurait pas remarqué un nom d’origine hébraïque, pour autant je le porte par une simple décision de mon père. Quand a mon second, Gaspard lui a toute son origine. La figure maternelle étant une fève adepte de l’art sous toutes ces coutures, a plongée son choix sur un célèbre luthier des années 1500. L’essentiel a était dit il me semble. ».
      âge & date de naissance:
      « Certains vous affirmerons avec certitude et confiance qu’une fois passé la majorité la sagesse s’impose logiquement a vous. Laissez moi vous dire que tous ces dires sont d’un ridicule pas croyable. Au contraire c’Est-ce que certains adultes appelleraient « l’âge con » et j‘en fais partie comme la plupart des jeunes d‘aujourd‘hui. Cependant il ne faut pas tout mélanger non plus - généralement s‘entend. Vingt deux ans de vie a parcourir les méandres d’un monde qui n’est pas vu dans toute sa globalité. Et oui j’ai vingt deux ans, et ce depuis le quatorze décembre deux mille cent quatre vingt dix. ».
      nationalité:
      « Il a suffit d‘une rencontre dans un vieux cinéma londonien, entre une étudiante américaine et un britannique de pure souche pour que tout commence. Le résultat de cette surprenante addition s’est déroulé a Londres, où j’ai pointé le bout de mon nez. En somme je suis de nationalité britannique. Bravo Sherlock ta trouvaille s’est déroulée en bonne et du forme! ».


    •• zeke. « try again writer ». Img-2052171j8um

    •• zeke. « try again writer ». Img-205240f4bt5
    © LJ

      INFORMATIONS PERSONNELLES

      emploi:
      « Qu’Est-ce que vous voulez que je vous conte sur ma vie professionnelle encore toute novice ? A mon âge les études empiètent presque la moitié de mon emploie du temps. Mais bon dites vous que j’étudie la littérature et les langues anciennes et que je travaille a coté en dispensant des cours de musique au conservatoire de la ville. ».
      statut martial:
      « Célibataire est c‘est bien mieux ainsi. ».
      pouvoirs:
      La télékinésie.
      réside dans:
      [X] BROOKLYN [] L'UPPER EAST SIDE [] L'UPPER WEST SIDE
      appartient aux/à:
      [] DESCENDANTS [X] PRODIGES [] LA SOCIÉTÉ LATNOK [] LA DÉCADE [] NEW-YORKAIS

    Revenir en haut Aller en bas
    Ezékiel G. Wood Ezékiel G. Wood
    a d m i n i s t r a t r i c e

    Date d'inscription : 16/02/2009
    Nombre de messages : 528
    ● APPARTENANCE : les prodiges.
    ● VIE PRIVÉE : un ermite demeure un éternel solitaire bien qu'une certaine flamme dorme sous la cendre.
    ● ÂGE : vingt deux années.
    ● DISPONIBILITÉ : par mp.


    •• zeke. « try again writer ». Vide
    MessageSujet: Re: •• zeke. « try again writer ».   •• zeke. « try again writer ». EmptyLun 1 Juin - 22:01

    •• zeke. « try again writer ». Img-205741oosm8

    •• zeke. « try again writer ». Img-205611kng9l
    © LJ

      LE PÉRIPLE D'UNE VIE

      apparence physique:
      Se décrire ? Voila une bonne question qui ferait sans aucun doute rire le jeune taciturne. Non soyons sérieux quelques minutes. Ezékiel est une personne abordant une crinière brune au reflets de bronze. Grand aux yeux noir voir bruns selon les temps, l’hors du commun est fin et musclé. Son sourire ravageur pourrait certainement en éblouir plus d’une a son insu. Toujours les cheveux en bataille plus ou moins, Zéké est de ces individus qui ont leur propre style et leur propre sens du mot « mode ». Si il était une phrase ou une expression se serait tout bonnement « le naturel prime sur le superficiel ». Le Style vestimentaire de ce jeune ermite répond majoritairement a une critère: décontracte. Il n'aime pas se prendre la tête avec ce genre de question. Il est naturel et simple de ce point de vue. Jeans, chemise, tenue sportive. Néanmoins le jeune homme sait ce mettre sur son trente un que cela est demandé. Un regard ténébreux, des airs d’ange rigolard, une tignasse en bataille, un sourire rarissime certes, mais un charme complexe a saisir.

      traits de caractère:
      « Et si je te connaissais pas Zéké, je dirais que tu es une personne changeante au teint d’esprit extrêmement puissant et meurtris. Mais tu réaliseras de grandes choses, des choses … Dont tu n’as même pas encore idée. ».

      Il n’y a pas tellement de termes propices pour dépeindre un être et tellement peu de véritable dose pour le citer exactement. Seulement il faut être le plus juste possible pour en décrire la réalité et ce qu’il incombe de cette vérité. Les mouvements qu’il exerce au quotidien sont en quasi harmonie avec son esprit. Ce dernier est solitaire et froid comme ses expressions indéchiffrable qui font ressortir sa qualité dominante: l’observation même. Ezékiel est un jeune homme qui a la tète sur les épaules - quand bien même la douleur de sa mémoire persiste a lui montrer le contraire de temps en temps - et qui examine chaque détails d’une situation et ce peu importe le cas dans lequel cela se déroule. Ses expressions d’impassibilités et d’inaccessibilités témoignent de ce trait de caractère la plupart du temps. Erudit et Calme, le jeune Wood a le sens de la répartie et ne se mêle jamais de ce qui ne le regarde pas, mis a part le fait si on s’en prend a l’un de ses proches directement. La vie a très vite appris au jeune taciturne a devenir déterminé, battant et optimiste même si celui-ci a du mal a le montrer quelques fois. Modeste - a son grand soulagement - et peu bavard, ce sont les deux adjectifs qui rendent le mystérieux, solitaire mais aussi marginal, surement un trait de caractère héréditaire. La solitude de Zéké, lui permet en premier lieu de se concentrer sur sa conscience et les souvenirs de son passé ainsi que son don, qui le demande pas mal de remise en question et de concentration. L’ermite comme vous l’aurez devinez ou bien compris, est difficile a cerner comme a comprendre. Autant dire que lire en lui comme dans un livre ouvert est euphémisme et une métaphore légèrement illusionniste et dérisoire - et encore les mot sont faibles.

      « Les failles ne sont pas vraiment un obstacle, mais une force dont il faut puiser la source pour en faire qualité. Je sais que la tache est rude mon enfant mais garde a l’esprit cette volonté … Telle une poigne de fer. ».

      Derrière cette solide carapace de froideur et de marbre se dresse un jeune homme qui possède un caractère bien contradictoire et autant dire avant tout fier. Ce dernier est une caractéristique qu’il fait apparaitre très rarement dans son quotidien. Elle est masqué par son attrait réservé que certains attitrent comme une sorte de « méfiance constante et bien a lui. ». N’ayant que faire du regard d’autrui, Ezékiel a un air « je m’en foutiste » qui lui colle assez bien encore une fois. Comme tous les individus, il possède des sentiments bien qu’il prétend purement le contraire ; mais s’il tient ses propos c’est juste pour ne pas s’encombrer d’attache et en finir par souffrir par la suite. Etant bien plus observateur que grand parleur, Zéké a une habitude très récurrente, a savoir, son mutisme qui est devenu presque incorrigible, ce qui cause quelques remarques de son entourage mais la sourde oreille de l’Ermite reprend du service sans plus tarder dans ces cas là. Un air légèrement incompréhensible, un regard peu amène en réserve, Zéké n’accorde pas sa confiance facilement d’autant plus que son coté protecteur peu en dire long sur un individu. Donc en déduction ne le cherchait pas trop car le gout de représailles pourraient être amère et de longue durée. En outre le fait d’être un fervent optimisme même impossible, le musicien ne dépeint guerre son coté dit d’ombre de lui-même. Etre incompris et insaisissable du monde qui l’entoure le brun est un jeune homme littéraire meurtris par une vision bien trop difficile a réaliser pour un seul homme - trop égocentrique s’entend.

    •• zeke. « try again writer ». Img-210306aquvt

    •• zeke. « try again writer ». Img-210420a11z3
    © LJ

      croyances:
      « Plus vous avancerez dans un monde idéalisé par un dieu plus votre vision pourrait devenir fausse. Les Mayas avaient prévus plus ou moins cette fin du monde et certains scientifiques du 21 siècle s’en doutaient aussi. Pourtant eux qui prétendaient tout savoir, ne s’attendaient aucunement à un tel renouveau pour le moins étrange. Tout est une question de hasard, bien que cela pouvait être écrit quelques part. Ancien monde ou nouveau monde ? Pour moi le change demeure le même, l’humain reste au fond de lui une âme errante à la recherche du but ultime de sa vie. »

      vision d'un monde parfait:
      « J’ai toujours eut pour activité de penser tel un passe temps redondant dans toute ma journée. Malgré mes maux, je n’ai guerre d’idéaux précis sur la facette et le façonnement que devrait posséder le monde. Si la nouvelle version du monde d’aujourd’hui est d’être fait sur le même « moule », alors la vision n'est pas des plus intéressante. Un monde où la guerre n’a plus sa place ? Impossible car elle a toujours siégée en plein milieu de notre histoire. En d’autre termes vous l’aurez très certainement deviné, que se soit de vivre dans un monde parfait ou bien celui de nos ancêtres, mon choix aurait été le même, a savoir de ne pas vivre du tout. »

    Revenir en haut Aller en bas
    Ezékiel G. Wood Ezékiel G. Wood
    a d m i n i s t r a t r i c e

    Date d'inscription : 16/02/2009
    Nombre de messages : 528
    ● APPARTENANCE : les prodiges.
    ● VIE PRIVÉE : un ermite demeure un éternel solitaire bien qu'une certaine flamme dorme sous la cendre.
    ● ÂGE : vingt deux années.
    ● DISPONIBILITÉ : par mp.


    •• zeke. « try again writer ». Vide
    MessageSujet: Re: •• zeke. « try again writer ».   •• zeke. « try again writer ». EmptyLun 1 Juin - 22:31


    Prologue.

    •• zeke. « try again writer ». Img-211318e534o •• zeke. « try again writer ». Img-2117072crzy
    « Si vous cherchez la source du fleuve Yosthino, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse. ».
    Proverbe.


      Doucement bercé par la brise du vent venant se jeter sur ses cheveux en bataille, l’ange rigolard pensait à tout mais aussi a rien, au temps qui passe et qui trépasse, a l’avenir étrange et aux songes d’une vie dit « différente ». L’homogénéité obtient tendrement sa place, tandis que la divergence s’amenuise. Accoudé sur le rebord de la fenêtre entre ouverte, il se plaisait à contempler les étoiles métaphore sage et pensive aux reflets de guide comme le faisait brillamment l’étoile Polaire. Souvenirs d’enfance mais souvenirs tendre à la mémoire. Tranquillement et pas à pas il déposait les « Les fleurs du Mal », où il vint cornait la page au poème de Baudelaire intitulé « Réversibilité ». Le manuscrit qui jonchait dès lors sur le piano noir, ne fut pas très lointain de son propriétaire qui s’installa sans un bruit derrière l’instrument a cordes frappées. Mélodie jouée, les cinq sens aux aguets, la conscience ouverte, il laissait libre cours a son envie de création, d’imagination. Le commencement avait toujours un début, un début agréable ou bien funeste, une sorte de comptine qui n’est pas toujours bonne a être connu des petits enfants. Tout semblait apaiser ce petit individu, jusqu’à ce que sans sa Protectrice, le début du puzzle de sa vie se perde dans les limbes de l’oubli.


      Le pacte de l’innocence ; Un lien futile mais subtil.
        « Si l'on veut s'approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même. ».
        Nemcova Bozena.


      Logement de la famille Wood.
      5 juillet 2196. Londres, Grande Bretagne.


      La réalité ne faisait guerre avancer l’imagination d’un enfant. Frein de rêves et d’illusions, elle gardait en elle une part de souffrance et d’aliénation digne des plus grandes pièces de théâtres des temps anciens telle que Phèdre ou encore Œdipe. Toutes ses histoires éponymes couchaient sur papier par de grands tragédiens, ne révélait ni plus moins les plus vastes et courtes anecdotes d’une simple vie en des temps repliés et lointain. Un bruit saccadé, des pas rapides se faisait entendre dans le corridor sobre qui menait à la pièce principale. La résonance de cette démarche représentait sans aucun doute un petit bonhomme, abordant une chevelure en bataille de couleur châtain et d’un regard bleu dont peu d’individus auraient pu posséder. L’enfant à l’allure svelte et sage, ouvrit avec un fracas assourdissant la double portes qui donnait sur le salon aux motifs d’une décoration typiquement grecque, où la comparaison d’un palais de l’antiquité n’avait aucunement sa place. Teintes vives et claires, meubles doux et sculptés en bois de pin mais aussi de hêtre, la salle était très clairement dominé par un imposant instrument à cordes frappés. Le piano qui trônait prés de la fenêtre, était un symbole d’héritage de la famille maternelle depuis des générations qui sans aucunes surprises laissait des prédispositions à ce que la descendance en ait un jour l’usage à son tour. Soudain, tendrement et affectueusement, une voix légère et cristalline émana de la pièce déserte.

      LA PROTECTRICE – « Allons Ezékiel ne soit pas si pressé. ».

      Son rire de cristal embarqua son fils dans un monde posé ou là quiétude était le maître mot. Assise sur le banc qui siégé juste devant le piano d’ébène, la mère fit signe a son fils de s’avancé vers elle, afin qu’elle puisse le voir. Sourire abordant ses lèvres rosées, Tristan n’eut pas besoin de se faire prier pour rejoindre les tendres bras sécurisant de la figure maternelle.


      LA PROTECTRICE
      – « J’ai appris que tu as été un garçon bien courageux ce matin. ».
      LA FORCE – « Je ne vois pas en quoi défendre les autres peut être courageux ?! ».
      LA PROTECTRICE – « Ton comportement et ton attitude trouve cela naturel n’est ce pas ? ».
      LA FORCE – « Oui évidement, je ne pouvais pas laisser Alice se laissait insulter de certains noms… Les gens ne sont pas vraiment d’une gentillesse naissante. ».
      LA PROTECTRICE – « Exactement, et c’est pourquoi les mœurs changent Zeke, grâce à quelques personnes qui agissent ainsi. ».

      Tête faisant un léger mouvement circulaire, le jeune Wood toisait d’un regard emplis de sagesse enfantine l’arbre fleurissant qui au gré de la brise du vent laissait s’envoler ses fines pétales roses et blanches. L’été venait de commencer et les cruautés apparaissaient de plus en plus dans le monde telle une chaîne de mots sans fin et lugubre. Manifestant une envie soudaine de jouer du solennel instrument de ses ancêtres, le jeune mystérieux s’installa aux cotés de la jeune femme travaillant pour le département de biologie et dont le devoir allez bientôt la rattraper. Sarah – ainsi se nommait elle – expliqua de manière simple et profonde la façon dont chaque touches d’ivoire possédait son propre son et que chaque gamme devait être parfaitement su pour déchiffrer les codes de partitions anciennement rédigés comme innovatrice. Après quelques heures d’exercices acharnés mais enrichissants, le fier gamin se mit à jouer en concert avec son professeur un morceau de Mozart. Une complicité épatante pour un novice qui ne finirait jamais d’étonner ses proches. La musique produite était lente et rythmée, douce et apaisante pour des âmes fatiguées et lassées d’un quotidien inchangé. Elle reflétait le parfait secret d’un pacte entre mère et fils, en d’autres termes, un lien toujours existant et invisible a celui qui voulait croire en l’espoir d’un renouveau. Un nouveau souffle de vie, une autre vie au delà d’un monde rêvé.

      La dernière note achevée, le prodige se tourna vers l’optimiste mère nourricière de son nouveau savoir en peignant sur ses lèvres de gamin, un sourire ensoleillé et sincère. Le lui rendant a son tour, elle entendit la voix plus affirmée de son aînée, Monica.

      MONICA – « Zéké, tu viens jouer une partie de baseball ? »

      Avait elle criée du dehors par la fenêtre ouverte. Ne pouvant guerre qu’optait pour une réponse favorable, le cadet de la famille se leva en courant vers la porte de sortie et glissa dans une voix murmuré.

      LA FORCE - « Merci. ».


    Dernière édition par Ezékiel G. Wood le Mar 2 Juin - 18:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Ezékiel G. Wood Ezékiel G. Wood
    a d m i n i s t r a t r i c e

    Date d'inscription : 16/02/2009
    Nombre de messages : 528
    ● APPARTENANCE : les prodiges.
    ● VIE PRIVÉE : un ermite demeure un éternel solitaire bien qu'une certaine flamme dorme sous la cendre.
    ● ÂGE : vingt deux années.
    ● DISPONIBILITÉ : par mp.


    •• zeke. « try again writer ». Vide
    MessageSujet: Re: •• zeke. « try again writer ».   •• zeke. « try again writer ». EmptyLun 1 Juin - 22:40


      Quand la brise emporte l’ensemble du puzzle ; Le hasard est le fin mot de l’histoire.
        « Le hasard est le plus grand romancier du monde; pour être fécond, il n'y a qu'à l'étudier. ».
        Balzac.


      Un jour une écrivain a dit « la mort et la vie sont intrinsèquement liés l’un a l’autre. ». Venir au monde est une souffrance en soit, celle de vivre et celle de devenir. Quitter le monde, celui de la vie devient dès lors une délivrance. L’homme nait pour mourir, mais vit pour dire et affirmer « oui j’ai vécu ! » telle ou telle choses. Pourtant sur ce chemin parsemé d’embuches, une question se pose : tout est il écrit d’avance ou bien cela fait intervenir un autre facteur plus puissant encore en compte ? Les scientifiques se bornent aux idées d’une sciences irrévocablement recherchée, les écrivains aux pouvoir du sens humains et les idéalistes au son de leur souhaits et de leurs désirs les plus profonds enfouies dans leurs envies. Seulement un être - pas vraiment comme les autres certes - désirait voir la perspective du monde sous un autre angle, celui qui répondait au mot « hasard ».

    FLASH BACK.


      Ancien logement des Wood.
      23 novembre 2199, Londres, Grande Bretagne.

      La nuit d’un noir de jais venait de prendre possession intégrante du ciel, les étoiles quand à elles avaient totalement disparues au profit d’une lune d’un jaune abeille qui reflétait parfaitement l’éveil de l’enfant de neuf ans encore debout. Assis contre le mur, tête sur ses genoux, bras soigneusement fermé sur ses oreilles, il patientait. Il attendait que le Jugement Dernier ait raison des effets funestes dont il était a l’origine. Des larmes d’eaux troubles vinrent se déposer sur son pantalon de pyjama, alors que des voix provenant de son conscient s’éprenaient de lui-même. Un combat de paroles qui ne cessait de lui martelait son esprit d’innocence. Une innocence qui selon lui était une malchance qui lui avait couté la vie de sa mère. La pièce qui abritait le malheur du pauvre enfant était plongé dans une obscurité totale et seul le reflet brillant de la pleine lune pouvait éclairer ses maux si grands paraissaient ils.

      LE SAGE - « Tu dois te raisonner Zéké, cette tragédie est un accident qui ne relève aucunement de ta faute et … ».
      LE MALIN - « Ne l’écoute pas Ezékiel, ce traitre ne te seras d’aucune aide, crois en ma parole. Tu possèdes un don, celui d’un mystère extraordinaire dont nous pouvons nous servir pour assouvir la vengeance ! ».
      LE SAGE - « Petit bonhomme tu sais au fond de toi ce que ta maman aurait ! »
      LE MALIN - « Veux tu bien la boucler Le sage ! ».

      Ce dialogue incessant ne trouvait aucun terrain d’entente, et la culpabilité de la différence prit le dessus sur le Wood qui cria de pleine voix

      LA FORCE - « Arrêtez ! Arrêtez … ».

      Au son de ses paroles, de son énervement et de sa colère, ce fut un bruit de verre qui se brisa sur le sol. Relevant doucement la tête, le virtuose planta son regard sur le résultat qu’il venait de produire a l’instant. Il était une erreur de la nature, pour posséder un don aussi réprobateur que dangereux pour le monde. Pauvre malheureux, même Voltaire aurait pitié de lui. Candide, cet héros de récit littéraire et éponyme, ne pourrait lui-même lui ouvrir les yeux sur le monde de la naïveté. Ezékiel Wood était bien trop réaliste et raisonnable pour se voiler une telle facette du monde auquel il appartenait. Tournant d’un mouvement circulaire le visage, l’ermite parcouru d’un regard de marbre l’ensemble de la pièce dans laquelle siégeait autrefois sa tendre et innovatrice professeur de musique, celle qui lui a montrée que rien n’était impossible. Ainsi il était de ceux qui étaient de la race « humaine » - proprement dites-. Doté d’une capacité hors du commun, il se devait de maitriser son pouvoir et ce malgré ses effets notoires et parfois complètement opposé a son sens premier. Une faculté qui lui faisait peur rien qu’a l’idée d’y songer.

      Le silence avait de nouveau repris possession des lieux de l’ancien logement ou quelques mois plus tôt, l’ange rigolard et sa sœur de cinq années son ainée, jouaient a courir ensemble dans les couloirs. Les yeux emplis d’eau, le gamin essuya du revers de sa main les quelques larmes qui perlaient encore sur sa joue d’une pâleur extrême. Fronçant les sourcils il focalisa son attention sur le tableau accroché sur le mur lui faisant face. D’un geste rapide, a la seule décision de sa pensée réfléchie le cadre vint heurter d’une violence sans mot le mur opposé, qui le brisa en mille morceau. Autour de lui, des éclats de verre pareil a scintillements de diamant s’éparpillaient tout autour de lui. Une fraction de seconde plus tard, un filet de sang coulait le long de sa joue. Cette dernière parfait tableau de couleurs en contraste avec sa peau blanche ne l’alerta guerre.


    FIN DU FLASH BACK.


      « La vie est éphémère pour un soldat partant pour la guerre. La vie est longue pour une mère qui donne naissance a son enfant, et la vie demeure facétieuse pour une divergence qui émane de ce monde paisible. Le hasard est en effet une romance, une histoire a deux temps puis a trois temps. Il est fruit de mon existence, régit par un passé révolus et une vision fataliste. Je garde en mémoire une vaste liste dont on ne peut comprendre les significations ; en termes simples le mutisme et la mémoire font partis intégrante du moi intérieur. ».

        « Le temps n’est guerre encore à ce que je ne cesse de t’écrire. La force dont je fais usage pour te répondre n’est pas une corvée mais un plaisir dont je te réserves les attraits. La confidence de nos écrits est un « phénomène » qui me surprend, moi l’ermite solitaire et obstinée a mes heures. A de nombreuses reprises l’envie de comprendre l’humain m’est passé par l’esprit, tel une tempête qui est juste de passage dans une ville complètement déserte. La question de l’humanité chez l’homme n’est pas non plus ce qui revient le plus dans son comportement. Non bien au contraire, l’homme – au sens d’une généralité banalisée s’entend – ne se représentera que seul dans une contrée. L’assouvissement de sa victoire propre et de ses intérêts personnels prendra toujours une énorme ampleur à ses yeux. Il est vrai que tout humains, normalement constitué ne prétendront le contraire, ou bien il ment ? L’action véridique ne sera que le revers de sa médaille. L’humain ne prend conscience de ce qui importait le plus dans sa vie, le jour il s’avers le perdre.

        J’espère encore que tu sauras, une fois de plus déchiffrer mes longues et impossible énigmes parfois complètement dérisoires. Les lignes de ta plume, ne doivent aucunement avoir raison de tes soudaines interrogations.
        ».

      Extrait d’un de ses nombreux écrits.


    Dernière édition par Ezékiel G. Wood le Mar 2 Juin - 18:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Ezékiel G. Wood Ezékiel G. Wood
    a d m i n i s t r a t r i c e

    Date d'inscription : 16/02/2009
    Nombre de messages : 528
    ● APPARTENANCE : les prodiges.
    ● VIE PRIVÉE : un ermite demeure un éternel solitaire bien qu'une certaine flamme dorme sous la cendre.
    ● ÂGE : vingt deux années.
    ● DISPONIBILITÉ : par mp.


    •• zeke. « try again writer ». Vide
    MessageSujet: Re: •• zeke. « try again writer ».   •• zeke. « try again writer ». EmptyLun 1 Juin - 22:52


    Epilogue.

    •• zeke. « try again writer ». Img-214703hfns2 •• zeke. « try again writer ». Img-21474494vl0
    « Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie. ».
    Proverbe.


      Novembre 2211, Conservatoire de New York, Etats Unis.

      Les mains fines et sveltes apposées sur le clavier d’ivoire, les doigts dansant tels une chorégraphie classique, le regard fixé sur les touches noirs de jais et blanche de craie, le jeune Wood ne laissait rien le distraire, si ce n’est le bruit de son hasard qui portait le nom de mélodie musicale. La musique transportait chaque recoins de la salle, accompagnant les doux chandeliers de cristaux qui raisonnaient tels un sourire cristallins digne d’un enfant. Autour d‘Ezékiel, plus rien ne bougeait comme si le don qui voyageait à son coté depuis l’âge de six ans, lui permettait de structurer et de figer le temps à sa propre guise. Taciturne et mystérieux, l’ange rigolard, ne se laissait aucunement berner par le sourire hébété des jeunes filles accoudaient aux remparts des fenêtres donnant sur l’établissement scolaire voisin. L‘erreur, ce virtuose en herbe n’ayant que faire des remarques dont on peut l’assimiler et l’accabler, et doté de surcroit d’un mutisme incroyable, se décidait enfin à relever le visage droit devant lui. Ses yeux emplis d’une impassibilité totale, cette expression dépourvus d’émotions - aussi déconcertante qu’indéchiffrable -, cette demi mesure de fierté allait tout a fait de concert avec les attraits majeurs de sa personnalité hors du commun. Les regards et attentions féminines avait beau le sonder comme le toiser, le néant aurait était une magnifique métaphore juste à coté. Le jeune ermite au visage d’ange déchu, se leva à son tour en saisissant au passage le livre d’un dénommée Platon. Le philosophe de l’épopée grecque l’accompagnant de sa sagesse et de ses pas.

      « Mon jeune disciple, cet Ezékiel est tout bonnement mon écrivain de bonne conduite. Des airs de mystères planant sur une statue de marbre, ferait de lui un euphémisme légèrement amusé. L’art de la musique, on fait de lui un individu, et un jeune homme a part entier. L’imagination de cet érudit possède un quelque chose d’intrigant et de somptueux, qui nous donne envie de le découvrir davantage. Adolescent modeste mais solitaire, Ezékiel reste tout de même celui de sa génération qui ne donnera jamais autant de gout à ses domaines de prédilections. Sa matière de traits caractériels étant vaste et contradictoire, il me tarde de savoir, ce que ce jeune taciturne aux reflets de bronze nous réserve à l’avenir. »
        Marianne Wilson, Professeur de musique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    •• zeke. « try again writer ». Vide
    MessageSujet: Re: •• zeke. « try again writer ».   •• zeke. « try again writer ». Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     

    •• zeke. « try again writer ».

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    | NEVER ENDING TALE | :: Les portes d'un monde nouveau - pour faire durer le suspense.. :: Les présentations :: ÇA PASSE -